Les stratégies marketing sont d’une grande utilité pour les entreprises. Elles leur permettent d’être plus visibles afin d’attirer plus de clients. Découvrez ci-dessous quelques stratégies marketing de dernière génération pour booster la visibilité de votre société.
Le marketing émotionnel
Encore appelé le storytelling, il permet de se démarquer efficacement de la concurrence. Pour connaître les étapes de cette stratégie marketing, regardez ici. Sa particularité est qu’il permet de se rapprocher plus du type de client par un contenu riche en émotions et valeurs. En effet, c’est un procédé qui transmet des messages où le lecteur est directement interpellé par de vives émotions. Ceci contribue à la commémoration de la marque chez ces derniers. Pour être efficace, ce contenu doit expliquer les valeurs fondamentales de votre marque ou encore son histoire. Ceci en combinant les textes avec des émotions vivantes et touchantes. Ainsi, le résultat varie en fonction de l’objectif initial voulu. Pour les anciens clients, elle engendre et renforce l’attachement et l’affection. Également, il pousse vos prospects à l’action.
L’inbound market
Cette forme de marketing vise à apporter directement une solution à un potentiel client. En effet, il consiste à s’introduire intrusivement dans la vie des internautes. De nos jours, l’inbound marketing est utilisé par de nombreuses entreprises. Il leur permet de toucher un nombre important de personnes. Pour ce faire, plusieurs stratégies sont utilisées. Ce sont entre autres, le mailing, le SMS ou encore le phoning. Le mailing consiste à envoyer périodiquement des messages mail aux personnes ayant une fois visité le site de l’entreprise. Le SMS suit la même logique que le mail, mais se diffère par le canal. Quant au phoning, il consiste à appeler directement de potentiel acheteur pour leur présenter des offres.
Le positionnement sur le marché
Cette stratégie consiste à créer des marchés de niche pour vendre plus de produits et services. Un marché de niche est spécifique à une gamme de produits. Pour illustrer, le marché de vins déjà presque saturé peut être délaissé pour un marché de vins bio par exemple. Ainsi, l’entreprise se dirige dans une spécialisation et se crée par ricochet un nouveau marché.